L'histoire
L'histoire commence en 1967. Le fondateur et moteur d'Emma, Maurice Verschaeve, est diplômé vétérinaire. Presque immédiatement, lui et sa femme Laura Grouset ont ouvert une pharmacie à Reningelst (Poperinge).
Pendant la période où Maurice a pris son service militaire, la peste porcine a éclaté. Cela l'a incité, après son quart de travail, à se lancer dans un vaccin et à l'utiliser de manière spécifique pour contenir l'épidémie. Les résultats ont été phénoménaux et Maurice était en sous-effectif.
Grâce aux nombreux nouveaux contacts, entre autres dans l'élevage porcin, Maurice se fait une idée large des besoins du secteur. Les suppléments nutritionnels de qualité inférieure en particulier étaient une épine dans son pied.
Il s'est alors mis au travail en développant des bolus et une Emma (Electronic Milk Mother Application), une machine révolutionnaire qui a ensuite été introduite dans toute l'Europe.
Ce qui a commencé comme un passe-temps s'est rapidement transformé en une véritable entreprise. Au fil des années, Maurice et Laura ont construit une équipe de professionnels aux compétences différentes : Kathleen Verschaeve (fille de Maurice et Laura, Pharmacienne, Nutritionniste), Jonas De Roo (Master Biologiste) et Glenn Verstraete (Doctor of Pharmaceutical Technology, Pharmacist ).
Parallèlement, Emma est fournisseur de gels, poudres et bolus pour toutes sortes d'animaux. Et cela partout dans le monde !